Tuesday 5 February 2019

My trip to italy - part 2 : Florence - Mon voyage en Italie - partie 2 : Florence

We left our hotel in Venise early in the morning to go to Florence (for 2 days), which let us witness a beautiful sunrise! During most of the drive there it was snowing and at some point we were driving through the moutains which was beautiful to see!
On a quitté notre hôtel à Venise très tôt pour prendre la route vers Florence (pendant 2 jours), ce qui nous a permi de regarder un magnifique lever de soleil! Pendant la majeur partie de la route il neigeait et a un moment on passait dans les montages ce qui était très beau a voir!


Once we arrived it was lunch time so we had some free time to eat and do whatever we wanted to do. We decided to had lunch, had a walked round and went shopping. As I said in my last blog post I'd already been to Florence twice but it was still very nice to come back and visit it again!
Une fois qu'on est arrivés il était l'heure de manger donc on a eu du temps libre pour manger et faire ce que l'on voulait. Nous avons décidé de manger, faire un tour et faire les magasins. Comme je l'ai dis dans mon dernier article j'ai déjà été a Florence deux fois mais c'était quand même très bien de revenir et visiter cette ville a nouveau!




We went up this tower (our teachers lied and told us it was only a church so that everyone went in!) I nearly fainted (lol) and the staircases were very small (it was horrible) but once we got to the top we had a beautiful view! I'm happy I did it though to be honest!
On est monté en haut de cette tour (nos profs nous ont dit que c'était une église pour que tout le monde rentre!) J'ai failli faire un malaise (lol) et les escaliers étaient très étroits (c'était horrible) mais une fois arrivés en haut il y avait une magnifique vue! Je suis contente de l'avoir fait pour être honnête!


Here's the view we had from the top! I suffered to geet to the top so I'm sharing all the pictures I took up there because they deserved to be shared (lol)! 
Voilà la vue que l'on avait d'en haut! J'ai souffert pour arriver en haut alors je partage toutes les photos que j'ai prise en haut car elles méritent d'être partagés!


As I nearly fainted my teacher banned me from climing up the dome, which I did two years ago, so instead we went for a drink with a teacher and a few people that didn't want to go up the dome either. It was a lovely moment but the café we went to wasn't cheap - I payed 5€ for a small cup of hot chocolate, some people payed 5/6€ for a coke or apple juice. In Italy you also have to pay when you want to sit inside to have your drink.
Puisque j'ai failli faire un malaise ma prof m'a interdit de monter en haut du dome, que j'ai fait il y a 2 ans, donc a la place on est allés boire un coup avec une prof et quelques personnes qui ne voulaient pas monter en haut du dome non plus. C'était un très bon moment mais le café où on a été c'était un peu cher - j'ai payé 5€ une petite tasse de chocolat chaud, certaines personnes ont payé 5/6€ pour un coca ou jus de pomme. En Italie il faut aussi payer le service quand on reste dans le café/restaurant pour consommer.


One of the museums we went to was the Galleria dell'Accademia, it's the Gallery of the Academy of Florence. Not my favourite museum ever but the statue of David by Michelangelo is in this museum (which it's famous for, it's become its emblem!). I found that statue of the child with a dog very cute!
Un des musés que l'on a visité est le Galleria dell'Accademia, c'est la Gallerie de l'Aadémie de Florence. Ce n'est pas mon musée préféré mais la statue de David faite par Michel-Ange se trouve dans ce musée (qui est connu pour cela, il est devenu l'emblème du musée!). J'ai trouvé cette statue de l'enfant avec le chien très mignonne!


We then had some free time, I decided to go shopping and one of the shops I ended up going to was Lush - I've already done a blog post about the products I bought there and a review of them it you want to check it out! (click here)
Puis on a eu du temps libre, j'ai décidé d'aller faire les magasins et un des magasins où je suis allée était Lush - j'ai déjà fait un article sur tous les produits que j'ai acheté là bas et une revue sur ces derniers si vous voulez le lire (cliquez ici)


The other museum we went to was the Offices Museum, which is a National museum in Italy! It's my favourite museum!! We got to see a few of Botticelli's art pieces (such as the Birth of Venus and the Primavera) which are two of my favourite art pieces ever, I even bought a mini copy of them!
L'autre musée que l'on a fait était le Musée des Offices, qui est un musée National en Italie! C'est mon musée préféré!! On a pu voir quelques oeuvres de Botticelli (dont la Naissance de Vénus et la Primavera) qui sont deux de mes tableaux préférés de tous les temps, j'en ai même acheté une version mini!


We also got to see some of Leonardo Da Vinci's art pieces! I also love the ceilings in this museum I find it very cool!
On a aussi pu voir certains tableaux de Leonard De Vinci! J'aime aussi énormément les plafonds dans ce musée je les trouve très cool!


I had no idea that a shop that sold pasta was called a spaghetteria, at least I will have learnt something during this trip!
Je n'avais aucune idée qu'un magasin où on pouvait acheter des pâtes s'appelait une spaghetteria, j'aurai appris quelque chose pendant ce voyage!


4 comments:

  1. Wow, you packed so much into a short trip - great to see the photos :)

    ReplyDelete
  2. You packed so much into your trip. Such gorgeous photos xx

    ReplyDelete