Saturday 2 February 2019

My trip to Italy - part 1 : Venice - Mon voyage en Italie - partie 1 Venise

Like for the last 2 years, I had a school trip to Italy with my school as I take Latin lessons. In the last two years I've gone to Rome twice, Florence twice and Pisa once. This year was Venice and Florence! We drove all the way down to Venice (about 21h if I remember correctly!) and ended up getting there are 6:30 in the morning . Once we got there, we had to take a boat to get to where we wanted to go. We were meant to have breakfast at 8:30.... but our travel agency gave our teachers wrong information so we ended upgetting "lost" (we took 4 different boats, got on the wrong boats...) but we got there in the end about 1h30 late tough!
Comme pour les 2 dernières années, j'ai eu un voyage en Italie avec les cours puisque je prend des cours de latin au lycée. Dans les deux dernières années j'ai été deux fois a Rome, deux fois a Florence et une fois a Pise. Cette année c'était Venise et Florence! On a pris la route jusque Venise (environ 21h de route si je me rappelle bien!) et on s'est retrouvés a arriver a 6h30. Une fois qu'on est arrivés on a du prendre un bateau pour aller là où on voulait aller. On était supposés avoir un petit déjeuner a 8h30....... mais notre agence de voyage a donné de mauvaise informations a nos profs alors on s'est retrouvés "perdus" (on a pris 4 bateaux différents, on a pris les mauvais bateaux....) mais au bout d'un moment on y est arrivés, avec 1h30 de retard, oups!


Getting lost let us time to appreciate the view, and take some pictures of each other (we chose to go on the deck of the boat while all the others were inside lol). I didn't get to sleep in the bus on the way there (the people behind me spoke all night long) and you can definitely see that on this picture! 
Être perdu nous a laissé le temps de profiter de la vue et prendre des photos (on a choisi d'aller sur le pont du bateau alors que tous les autres étaient a l'intérieur). Je n'ai pas pu dormir de la nuit (les gens derrière moi n'ont pas arrêtés de parler de la nuit) et on peut le voir sur cette photo avec mes énormes cernes! 


The restaurant we had breakfast (and later had lunch - pizza!) was called the Planet restaurant. My teacher told me that it wasn't that expensive too so good to know and for the low price they paid it was very nice, I do recommend this restaurant!
Le restaurant dans lequel on a mangé notre petit déjeuner (et plus tard notre repas du midi -pizza!) était le Planet restaurant. Ma prof m'a dis que ce n'était pas très cher donc c'était bon a savoir et pour le prix peu élevé qu'ils ont payé c'était très bon, je recommande ce restaurant!!


We stayed in Venice for 2 days, I love the way their "streets" look like, I've got about 50 pictures like these. I found that even if there were quite a fair number of tourists everywhere it felt really peaceful - probably because no cars could drive around us !
On est restés 2 jours a Venise, j'adore comment leurs "ruelles" sont, je dois avoir environ 50 photos comme celles ci. J'ai trouvé que même si il y avait pas mal de touistes partout c'était très paisible - surement parce qu'il n'y avait aucune voiture autour de nous ! 


We visited the Doge's Palace, I really loved the way it looks from the outside with all the little details ect, and we also went inside and I was quite disappointed to be honnest. You can't take any pictures but I thought it would be a lot better. You can't even appreciate what you're looking at because you're always being rushed around! I've just looked it up and if you want to visit it by yourself it's at least 20€ (I don't really think it's worth it!) There was also this clock next to the Palace which I found was very cool! 
On a visité le Palais des Doges, je le trouve vraiment très beau de l'extérieur avec tous les petits détails ect, mais on est aussi rentrés a l'intérieur et j'ai été assez déçue pour être honnête. On ne peut pas prendre de photos mais je pensais que ça serai beaucoup mieux. On ne peut pas vraiment apprécier ce que l'on regarde parce que les gens de la sécurité et les autres touristes vous font vous dépêcher! Je viens de regarder et si vous voulez le visiter de vous même c'est au moins 20€ (je ne pense pas vraiment que ça vaut le coup!) Il y avait aussi cette horloge à coté du Palais que j'ai trouvée très cool!




Here's the Saint-Mark place, a few weeks before we went there I saw it was completely flooded and one of our guides told us that it's flooded about 170 days a year! 
Voici la place Saint-Marc, quelques semaines avant qu'on y aille j'ai vu qu'elle était complètement inondée et une de nos guides nous à dis qu'elle était inondée environ 170 jours par an!


How can I talk about Venice without talking about Gondolas ? I really wanted to go on one but it was 80€ (for up to 6 people) so I didn't go on one. A couple of times we would see a gondola go past us and the people on it would just be sitting on their phones not even enjoying the view or whatever and I thought it was quite a shame because
Comment puis-je parler de Venise sans parler des Gondoles ? J'aurai vraiment aimé faire un tour dedans mais c'était 80€ (pour jusqu'à 6 personnes) donc je ne l'ai pas fait. Plus d'une fois on voyais passer des gens dans une gondoles et ils étaient assis et étaient sur leur portable ils ne profitaient même pas de la vue et je trouvais ça dommage !




 

I had to take a picure in front of the gondolas, but what you can't see is that a second after this was taken I got soaked because of a wave lol
J'étais obligée de prendre une photo devant les gondoles, mais ce que l'on ne voit pas c'est que juste après que cette photo ait été prise j'ai été trempée par une vague ! 


We also visited the Correor museum, as soon as we came in the first room we were in was absolutely beautiful! Me and 2 girls from my class all said we wanted to get married in that room at the same time! It made us laugh a lot. Honnestly I don't really think the pictures make it justice but if you go to Venise one day you have to visit this museum to appreciate the beauty of this room!!! The chandeliers were beautiful, the ceiling was too! I loved everything about this room and the museum!
On a aussi visité le musée Correor, dès qu'on est rentrés la première salle dans laquelle on était était vraiment magnifique. Moi et 2 filles de ma classe ont toutes dis en même temps que l'on voulait se marier dans cette salle en même temps! Çà nous a beaucoup fait rire. Honnêtement je trouve que les photos ne lui rendent pas justice mais si un jour vous allez a Venise vous devez absolument aller dans ce musée pour apprécier la beauté de cette pièce!!!  Les chandeliers étaient magnifique, le plafond était très beau! J'ai tout aimé dans cette pièce et dans ce musée!


We were then on our way to another museum. I was in the second groupe (we had to wait half an hour before we could go in) so we stopped on this bridge for a bit to admire the view, took some pictures of the view and we took some pictures with our teacher! We also had a little walk in some small streets but not for long !
On a ensuite été visiter un autre musée. J'étais dans le deuxième groupe (on a du attendre une demi heure avant de pouvoir entrer dans le musée) donc on s'est arrêtés sur ce pont pour admirer la vue, prendre des photos de la vue et on a pris des photos avec notre prof! On a aussi marché un peu dans de petites ruelles mais pas pour longtemps!
  
 
 

And we also took pictures of each other! 
Et on a aussi pris des photos des uns et des autres!


The next museum was the Galleria Dell'accademia, I really loved this museum. Here are some of my favourite art pieces we saw! It was quite different from the other museum we went in Venise but it was very good, my favourite one I think. The last photo is the ceiling in one of the rooms, I told a girl I found it cool (we both had an obsession with ceiling during the whole week, I must have about 50 photos of ceilings!) but then we realized that the round thing is a baby's head which is quite weird!
Le prochain musée était le Galleria Dell'accademia, j'ai beaucoup aimé ce musée. Voici quelques uns de mes tableaux préférés de ce musée que l'on a vu. Il était assez différent des autres musées que l'on a visité a Venise mais il était quand même très bien, c'était mon préféré je pense. La dernière photo est une photo du plafond dans une des pièces, j'ai dis à une fille que je le trouvais cool (on avait toutes les deux une obsession avec les plafonds pendant toute la semaine, je dois avoir environ 50 photos de plafond!) mais après on a réalisé que le rond était une tête de bébé ce qui est assez bizarre!


The last thing we did in Venise was visit this church. It was really beautiful, inside and outside, I also decided to put a candle inside! My teacher explained me that in Italy people don't work from 4 to 6pm so that they can go to church at 5pm, which is quite interesting and it's a good thing in my opinion! 
La dernière chose qu'on a fait a Venise à été de visiter cette église. Elle était très belle que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur, j'ai également décidé de poser une bougie a l'intérieur! Ma prof m'a expliqué qu'en Italie les gens ne travaillent pas de 16h à 18h pour qu'ils puissent aller a la messe a 17h, ce qui est très intéressant et je trouve que c'est une très bonne chose!

 

And you, have you ever been to Italy before? If so, where have you been?
Et vous, avez vous déjà été en Italie? Si oui, où avez vous été?

6 comments:

  1. Lovely photos, great to see what you got up to. I think you'll find the "baby's head" is probably supposed to be an angel ? lol

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks...... I hadn't thought about that actually but it's still weird and creepy lol

      Delete
  2. looks like you had a lovely time after all the travelling to get there,it is a unique place but very beautiful .

    ReplyDelete
  3. I had a wonderful time reading about your trip and looking at the photos. Venice is a city I would love to visit one day. Thank you for sharing.

    -Soma

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you very much! Hope you get to go there one day x

      Delete