Sunday 4 October 2020

What I've been up to this week #2 - Ce que j'ai fait cette semaine #2

I've just gone back to College this week and I thought I should document what I get up to so I can look back on it in a couple years. I'd done one of these types of post in November because I was planning to do it every week but then I never posted again, and then we ended up in lockdown so that was a bit of a fail. My mum does these types of posts on her blog and they're very interesting to read so I thought I'd give it another shot!

Je viens tout juste de retourner à l'école cette semaine et je me suis dis qu'il faudrait que je garde une trace de ce que je fais dans la vie de tous les jours pour pouvoir en garder une trace pour plus tard. J'avais posté un article de ce genre en Novembre et j'avais comme idée d'en poster toutes les semaines mais j'en ai jamais posté après ça et en début d'année on a fini en confinement alors c'était un échec. Ma mère fait ce genre d'articles sur son blog et ils sont très intéressants à lire alors je me suis dis que réessaierais!

Monday / Lundi : 

I went back to school. My classroom is on the 5th floor and we're not allowed to use the lift (because of covid) so up and down the stairs we go and I hadn't walked that much all day, it's only once I got home I realised how tired I was - I went to bed at 9:30 and woke up at 12 the next day! I was quite stressed about going back to school because we kept getting emails about the 'coronavirus guidelines' that our school will follow and one of the rules said students don't have to wear masks in the classroom. This didn't suprise me as this is England and it feels like people don't really care about the virus - but I still wasn't very comfortable. I decided to keep my mask on even everyone else took it off (there's only 6 of us + the teacher) but then the fire alarm went off so everyone was outside very close to each other and I'd said only 40% of students were wearing a mask so it wasn't very safe. 

Je suis retournée à l'école. Ma salle de cours est au 5ème étage et nous n'avons pas le droit d'utiliser l'ascenseur (à cause du covid) donc nous avons du monter et descendre toute la journée et je n'avais pas marché tant que ça pendant la journée mais une fois arrivée à la maison j'étais très fatiguée je me suis couchée à 21h30 et le lendemain je me suis levée a midi! J'étais assez stressée à l'idée de retourner en cours puisqu'on recevais souvent des mails de notre école nous expliquant les règles qu'ils allaient suivre vis à vis du covid et une des règles disait que les élèves ne doivent pas porter de masques dans les salles de cours. Je n'étais pas très étonnée puisque c'est l'Angleterre et personne ne semble s'inquiéter par rapport au virus - mais je n'étais pas très a l'aise. J'ai décidé de garder mon masque même si tout le monde l'a enlevé dès qu'ils sont arrivé dans la classe (on est que 6 + notre prof) mais après l'alarme incendie a sonné donc on a tous dû descendre et je dirais que seulement 40% des élèves portaient un masque! 

 

Tuesday / Mardi : 

Not much to report. This was my food for the day, a tuna pasta salad with a bagel for lunch and for dinner chicken, rice and green beans. I spent the day organising my school work and finding an calendar app to help me stay organised this year. 

Pas grand chose à raconter. Voici ce que j'ai mangé - une salade de pates au thon avec un bagel a midi et du poulet avec du riz et des haricots verts le soir. J'ai passé la journée a organiser mes affaires de cours et trouver une application pour m'aider à rester organisée cette année. 


Wednesday / Mercredi :

I had lessons again, not much to say really appart from the fact I'm class rep this year. We had to present each other to our new teacher and the first thing that the person who had to present me said is that I like Harry Styles - which is accurate but I didn't expect them to say that! We also got a welcome kit from our student union which included : a candle, a tea bag, a pack of love hearts, biscuits, etc and a tote bag which I'll be able to able to add to my collection of about 50 tote bags!
J'avais cours alors pas grand chose d'intéressant a raconter à part que je suis déléguée de ma classe cette année. On a un nouveau prof cette année comparée a l'année dernière alors on a du se présenter les uns les autres et la première chose que la personne qui devait me présenter à dis est que j'aime Harry Styles - ce qui est vrai mais je ne m'attendais pas a ce qu'ils disent ça! On a eu un kit de bienvenue de la part de notre école avec : une bougie, des speculos, des bonbons, un sachet de thé, etc et un tote bag que je pourrai ajouter a ma collection d'au moins 50 totes bags!



Thursday / Jeudi :

I was planning on staying at home all day and starting on my homework but my roommate needed shopping and as she is in quarantine she couldn't go out so I went out for her. Our flat is about a 5 minutes walk away from our local Morrisons so it's very practical and it was a lovely walk down and the weather was very nice too even if it was October 1st.
Je pensais rester à la maison toute la journée et commencer mes devoirs mais ma colocataire avait besoin de faire les courses et pusiqu'elle est en quarantaine elle ne pouvait pas y aller alors j'y suis allée pour elle. Notre appartement est a 5 minutes a pied du supermarché alors c'est très pratique et il faisait super beau malgré le fait que c'était le 1er Octobre alors c'était très agréable.


Friday / Vendredi : 

Homework day. It felt weird having to do actual work after so long - my brain isn't used to having to focus for that long anymore!
Journée devoirs. Ca faisait bizarre de travailler après autant de temps - mon cerveau n'est plus habitué a devoir se concentrer pendant autant de temps!


Saturday / Samedi : 

Another homework day, here's the sunset that I was watching while eating dinner.
Une autre journée devoirs, voici le coucher de soleil que je regardais pendant que je mangeais.

2 comments:

  1. Aww it's lovely to see you settling back into your student routine. Glad it's all going well so far and congrats on being made class rep :)

    ReplyDelete